Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 13:51
Galette des rois

Nous avons tout le mois de Janvier pour fêter les rois et bien pour moi c'est aujourd'hui

hier j'ai fait ma pâte feuilletée recette trouvée sur le blog http://www.lafaimdesbananes.com/article-la-pate-feuilletee-facile-express-121988669.html

quant à ma garniture j'ai utilisée la recette crème d'amande / crème pâtissière sur le blog de Marmiton car je trouve que la crème est très légère

je peux vous dire que c'est la première fois que je fais une pâte feuilletée mais je ne suis pas déçue du résultat et assez rapide à faire ; contrairement à ce que l'on peut dire

allez essayés vous m'en direz des nouvelles

je vous donne mes proportions

500 gr de farine / 500 gr de beurre / 200 ml d'eau froide / 2 c à c de sel fin et 6 tours de pâte pour un beau feuilletage et c'est tout ; laisser reposer au frigo au moins 1à 2 heures avant utilisation, moi je l'ai faite hier pour aujourd'hui

cuite on voit bien le feuilletage sur le pourtour

Galette des rois
Galette des rois
Galette des rois
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ça donne envie, elle est superbe j'en salive !!!!!!<br /> <br /> Bizzzxxx
Répondre
P
Merci <br /> j'espère que tu vas bien j'espérais te voir cet après midi <br /> Bisous à bientôt
J
Je suis sure qu'elle est aussi belle que bonne ! bonne année amitiés croisées
Répondre
P
belle et bonne je peux te l'assurer <br /> Amitié et bonne année à toi aussi
A
WOUAOUHHH !!!!!!!!!! super belle ! sûre qu'elle devait être bonne ! bises
Répondre
P
Merci <br /> à bientôt <br /> Bisous
M
Coucou <br /> Très belle et doit être très bonne cette jolie galette - tu es une pro dans tout<br /> gros bisous
Répondre
P
je confirme très bonne <br /> Bisous à tous deux
N
Dommage que nous ne puissions y gouter! elle a l'air bien appétissante...<br /> Biz
Répondre
P
je suis très contente ; pour une première très bonne <br /> mais JP en fait des bonnes aussi <br /> Bisous
C
Je prépare le thé ou café et toi tu peux apporter la galette...<br /> Elle a l'air délicieuse<br /> Bises
Répondre
P
Un peu loin ; dommage l'on aurai pu la partager <br /> Biz

Présentation

Texte Libre

Bienvenue sur mon Blog, dont le but est d'échanger des idées avec celles qui ont la même passion que moi. C'est à dire la broderie.
Je vous souhaite une bonne visite, prenez le temps de laisser un petit commentaire et n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de mes derniers ouvrages.

Recherche

Musique

Archives

Catégories